La vie associative (fête des adhérents, Assemblée Géniale...)

FORUM - État et futur de la plateforme

 
Avatar La SEVE COMMUNICATION
FORUM - État et futur de la plateforme
par La SEVE COMMUNICATION, jeudi 21 octobre 2021, 16:27
 

Informations générales


Bonjour à tou.te.s les utilsateur.rice.s de ce forum. 

En cette rentrée 2021, l’équipe et le Bureau de La SEVE travaillent sur la vie associative, les adhérents et les bénévoles.


Ce forum, plein de bonnes initiatives en 2020 voit son activité fortement réduite en 2021. Souhaitant relancer la dynamique bénévole après ces temps COVID compliqués, nous avons mis à disposition deux plateformes pour les adhérents / bénévoles : 


  • Le groupe Facebook des Adhérents de La SEVE / Les coulisses de l'association
  • Le groupe Whatsapp des bénévoles nommé La SEVE PRO _ Bénévoles

Vous trouverez des explications concernant ces plateformes ci-après.

Concernant le forum de La SEVE

Ce forum, sans retours de votre part, va être supprimé au moins ponctuellement du serveur seve-asso.fr pour plusieurs raisons :

  1. Un manque de sécurité (notamment concernant le compte modérateur)
  2. Un manque de cadre (mentions légales, CGU, etc.)
  3. Un manque d'activité
  4. Un manque de clarté dans la navigation
  5. Des demandes de suppression / désindexation de données de la part de certains utilisateur.rice.s
  6. Des bugs repérés par-ci par-là
Le site web de l'association étant également en refonte pour - nous l'espérons - début 2022, peut-être est-il intéressant de relancer le forum courant 2022, moyennant une aggradation des points précédemment mentionnés. Cela, seulement si les plateformes mises à disposition voient leurs usages limités et que l’intérêt pour ce forum se voit renouvelé.

Nous avons également conscience de l’investissement de certains d’entre vous dans ce forum et nous ne voulons pas dévaloriser ce travail. C’est pourquoi nous allons sauvegarder le forum dans son état actuel pour pouvoir le réactiver plus tard si besoin, mais aussi pour vous permettre de l’améliorer.

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions,

L'équipe de communication de l'association.

----------------------------------------

Comment rejoindre les nouvelles plateformes ?


Adhérents de La SEVE / Les coulisses de l'association 

Ce groupe Facebook est mis à disposition comme salon de discussion. Nous y partageons les actualités adhérents / bénévoles et des informations exclusives tel que le calendrier des actions bénévoles.

Dans ce groupe, chacun y fait sa part : faire circuler la SEVE grâce au soutien de bénévoles : coup de pouce à la ferme, organiser un événement adhérents, tenir un stand, prêter du matériel, poser des questions, diffuser l'information, partager des compétences... de petits actes qui VOUS aident au quotidien…

Pour intégrer le groupe Facebook des Adhérents de La SEVE / Les coulisses de l'association :
il vous suffit de cliquer sur le bouton “rejoindre” directement sur la page Facebook : https://www.facebook.com/groups/684606935012404/

La SEVE PRO _ Bénévoles
Ce groupe de discussion sur l'application Whatsapp (qu'il vous faudra préalablement télécharger sur votre téléphone) est réservé aux bénévoles actifs. Il permet plus de réactivité, d'informer en temps réel des besoins, de s'organiser pour les repas, les covoiturages vers la ferme, la tenue des stands, prévoir les fêtes, etc.
Il peut aussi être un bon moyen de participer à la vie de la ferme pour ceux qui n'ont/veulent pas Facebook.
 
Néanmoins, ce groupe n'est pas un salon de discussion comme peut l'être le groupe Facebook des adhérents. 

Pour que nous puissions vous inviter sur le groupe Whatsapp La SEVE PRO _ Bénévoles, n'hésitez pas à nous envoyer un message via l'application ou un mail avec votre numéro de téléphone : contact@seve-asso.fr


Information : ces plateformes n'ont pas pour but de vous assaillir d'informations ou de notifications. Dans l'esprit permacole d'être attentif à l'humain, nous connaissons que trop bien à quel point ces outils peuvent devenir invasifs et perturbateurs. Aussi, vous pouvez gérer le nombre de notifications que vous recevrez et nous mettons un point d'honneur à ne pas abuser de ces outils. 


Nous avons à cœur de mettre en lien les adhérents historiques, véritables piliers de l'association et les adhérents les plus récents.
Nous espérons que ces outils à votre disposition vous aiderons et nous avons hâte de vous retrouver à la Ferme de la Cure !